Qui sommes-nous ?

L'Église évangélique d'Ales qui a fêté en novembre 2019, ses 80 ans de présence dans la ville d’Alès, est membre, de la F.N.A.D.F (Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France), ainsi que du C.N.E.F (Conseil National des Évangéliques de France).
Nôtre église

Les Assemblées de Dieu
1ère Organisation Chrétienne Évangélique de France

105 000 Chrétiens représentés
502 Pasteurs
787 Églises
HISTOIRE DU MOUVEMENT DES ASSEMBLEES DE DIEU DE FRANCE

Les Assemblées de Dieu ont hérité des théologies de la réforme, des méthodistes, ainsi que des Réveils des mouvements de sanctification et de réveil du XIXᵉ siècle.

Le mouvement évangélique se veut être un retour aux origines du premier christianisme et à l’enseignement du Christ dans sa simplicité. Un désir de retour aux sources qui s’est manifesté à travers l’histoire de l’Eglise plus particulièrement à certaines époques.

Les Assemblées de Dieu sont apparues au début du XXᵉ siècle, par la redécouverte du baptême dans le Saint-Esprit avec les charismes qui l’accompagnent : le parler en langues, les dons de prophétie, de guérison, etc. Cette expérience de la pentecôte a renouvelé la piété et la vision missionnaire.

C’est un missionnaire britannique pentecôtiste, Douglas Scott, arrivé au Havre, qui implantera le mouvement des ADD en France.

Sa prédication, proche de la vie quotidienne, accompagnée de guérisons miraculeuses, a conduit beaucoup de personnes vers une conversion personnelle au Christ.

Il est possible, aujourd’hui, de trouver une église « ADD » un peu partout sur le territoire français, y compris les DOM-COM.


EXTRAIT DE LA CONFESSION DE FOI DES ASSEMBLÉES DE DIEU
1– Dieu :

Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Réf. : 1 Corinthiens 8:6 ; Colossiens 1:16**

2– La Bible :

Nous croyons que les Ecritures, constituées des 66 livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu.
Réf. : 2 Timothée 3 :15-17 ; 2 Pierre 1:20-21

3– L’homme :

Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance. L’humanité entière s’est éloignée de Dieu et demeure sous la domination du péché et dans la condamnation.
Réf. : Genèse 1:26 ; Genèse 3:17 ; Romains 5:12 ; Actes 3:19

4– Jésus-Christ :

Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique, venu avec la nature divine et la nature humaine sans péché. Nous croyons au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toutes sur la croix, à sa résurrection d’entre les morts, à son ascension et à son retour prochain.
Réf. : Galates 4:4 ; Philippiens 2:6 ; 2 Corinthiens 5:19 ; Romains 8:34 ; Matthieu 24:30-36

5– Le salut :

Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, et cela par la foi en Jésus-Christ.
Réf. : Actes 26:18 ; Ephésiens 2:8 ; Romains 6:4 ; 1Pierre 3:21

6– Le Saint-Esprit :

Nous croyons au Saint-Esprit. Il demeure dans le croyant pour lui pour lui communiquer l’amour, la sagesse et la paix. Nous croyons que le baptême du Saint-Esprit, manifesté par le parler en langues, et les dons du Saint-Esprit (manifestations surnaturelles) sont une promesse encore actuelle.
Réf. : Jean 16:13-15 ; Galates 5:22 ; Actes 2:4-8, 38-39 ; 1 Corinthiens 14

7– L’Eglise :

Nous croyons que l’Eglise est l’Assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l’enseignement des apôtres, ainsi que la prière. Nous croyons que l’Eglise locale est l’expression visible de l’Eglise universelle qui est le corps de Christ.

8- L’espérance :

Nous croyons que ceux qui meurent avec la foi en Jésus-Christ sont avec le Seigneur dans l’attente de la résurrection. Nous croyons à la résurrection de tous les humains et au jugement final.
Réf. : Luc 23:43 ; 2Corinthiens 5:1-10 ; 1 Corinthiens 15:42 ; Apocalypse 20:11-15


** la Bible contient 66 livres subdivisés en chapitre (le premier chiffre) et en versets (le second chiffre)