NOTRE CHORALE GOSPEL EVIA

Chorale gospel EVIA Concert de noël Alès

Nos choristes, notre répertoire

EVIA Ensemble Vocal et Instrumental d’Alès est née en 2003.

C’est une chorale intergénérationnelle. Elle rassemble des choristes chrétiens(ne)s de notre église) de plusieurs nationalités donnant à ce groupe une dimension cosmopolite alliant richesse des cultures et privilège de la diversité. La chorale compte aussi plusieurs musiciens qui accompagnent les chants avec le piano, la batterie, le saxophone, la guitare basse.

EVIA a commencé à intervenir dans l’église, avec la volonté de chacun(e) d’exprimer sa foi et de la partager par la musique et le chant. Notre répertoire musical s’est orienté vers le gospel comme moyen d’expression empreint de force, de joie, de combat, d’émotion, de vie et de louanges.

Le mot « gospel », vient du vieil anglais « godspell », signifie « évangile » (mot lui-même d'origine grecque signifiant « Bonne Nouvelle »). En effet, le gospel fait référence au Nouveau Testament. Ces chants afro-américians sont nés il y a plusieurs siècles dans le cadre tragique de l’esclavage, et sont une façon de rendre grâce à Dieu.

EVIA Chante de grands classiques (comme Down by the riverside, Happy day, Freedom, It’s me o Lord, Precious Lord…)  mais aussi des gospels plus récents, et des œuvres originales de sa création.

Les choristes et les musiciens d'EVIA sont réellement engagés et désireux de faire connaître le véritable message du gospel.

Nos interventions

EVIA intervient :

- Dans différents lieux de vie : maison de retraite, prison, rue, églises

- Et à différentes occasions : fête de la musique, mariage, concerts.

La presse parle d’EVIA

Objectif Gard