Historique de l'église d'Alès

Nôtre histoire

Un lieu de culte est loué au 14 Boulevard Victor Hugo, le 12 octobre 1939. L'Église d'Ales devient officiellement l'Association Cultuelle "Assemblée de Dieu d'Ales".

1948 est une année particulièrement bénie pour l'Assemblée d'Ales car le pasteur Gérald OBERT décide de proclamer la bonne nouvelle dans la ville de Montpellier, c’est à cette période que fut ouverte la première Assemblée de Dieu de Montpellier.

A Alès, l'oeuvre poursuit sa progression avec l’implantation de plusieurs lieux de culte et où réunion de maison : Saint-Ambroix, la Grand-Combe. Mai 1971 voit le rattachement des Églises d'Anduze, de Saint-Jean du Gard et de Sauve. Par la suite Bessèges, le Collet de Dèze et également Saint-Hyppolite du Fort.

En 1972, l’église acquiert une nouvelle salle au 9, rue Jean Julien Treillis, l’inauguration aura lieu en mai 1974.

En 1992, l’église hérite d'un terrain avec un bâtiment situé, rue du Luxembourg à Anduze.

En novembre 2015, à lieu l’inauguration de notre lieu de culte actuel, situé 1985, chemin de Trespeaux.

En novembre 2015, l’église inaugure son nouveau lieu de culte situé 1985, chemin de Trespeaux.

Depuis mars 2020, la plupart de nos cultes peuvent être suivis en direct, depuis notre chaîne YouTube : Egliseencevenne.

Adresse de l'église
Eglise évangélique A.D.D
PIST: OASIS 2
1985, chemin de Trespeaux
30100 Alès

© Eglise en Cévennes. Tous droits réservés .