L'Église évangélique d'Ales, est membre, de la F.N.A.D.F (Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France). Notre enseignement à pour seule source et inspiration la Bible, que nous tenons comme parole inspirée de Dieu :
Un lieu de culte est loué au 14 Boulevard Victor Hugo, le 12 Octobre 1939. L'Église d'Ales alors dirigée par le pasteur M Robert BURKY devient officiellement l'Association Cultuelle « Assemblée de Dieu d'Ales ». Son siège est fixé à la salle 'Viens et vois', 14 Bd Victor Hugo à Ales.
Le salut offert à l'homme par la foi, Dieu veut que tous les hommes et femmes soient sauvés, (Éphésiens 2.8 à 10 ).
La repentance , "tous ont péché", déclare l'apôtre Paul, ainsi la confession de ses fautes à Dieu par la prière conduit l'homme au pardon, (Romains 10.9 à 11 ).
Le baptême , par immersion de ceux qui ont cru et prennent, en conséquence de cause, l'engagement de conformer leur vie à la vérité de l'Évangile. (Matthieu 28.19, Marc 16.16, 1 Pierre 3.21). La sainte Cène, communion avec le pain et le vin distribués à tous les membres baptisés, (1 Corinthiens 11.23 à 29).
L'imposition des mains, pour la guérison des malades, lors des réunions publiques, et aussi, dans la communauté, pour la réception du Saint-Esprit , avec tous les signes, les grâces et les dons qu'il confère, (Marc 16.8).
Croyant à la vérité des enseignements bibliques concernant, la guérison divine, les Assemblées de Dieu, ne se posent pas en adversaire de la Médecine, dont elles reconnaissent et apprécient les succès, et se gardent de condamner le recours à ses lumières. En France, chaque Assemblée est constituée en assemblée cultuelle, selon les lois de 1905 et 1907. Les réunions sont publiques. Aucun enseignement secret n'est donné. Tout peut y être connu et contrôlé. En résumé, l'Église évangélique d'Ales, est une église chrétienne bâtie selon le modèle du Nouveau Testament, et ne poursuivant pas d'autre but que de répandre les enseignements du Christ, et de les vivres !